Je ne résiste pas à l’envie de vous citer et/ou remémorer une pensée d’un célèbre personnage : « Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine, ni accroître les chances de survie de la vie sur terre, qu’une évolution vers un régime végétarien » Albert Einstein
Bientôt la rentrée des classes et voici une idée originale pour un en-cas sain pour les enfants mais aussi pour accompagner l’apéritif des adultes, un pique-nique …
Ingrédients (4 personnes)
- 4 œufs
- 15 cl de lait
- 20 gr de beurre
- 180 gr de farine (à gâteaux)
- 2 càs de pesto vert
- 50 gr de mâche
- 40 gr de gruyère râpé
- sel, poivre
Préparation
- Faire revenir la mâche dans une poêle avec 10 gr de beurre.
- Hachez-la, salez, poivrez et réservez.
- Dans une petite casserole, faites chauffer le lait avec le beurre restant. Réservez hors du feu.
- Dans un saladier, battez les œufs et incorporez la farine. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse puis délayez petit à petit avec le lait tiédi.
- Incorporez le pesto, le fromage et la mâche. Mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement.
- Faites chauffer un gaufrier. Versez une petite louche de pâte répartie uniformément, fermez et laissez cuire 3 à 4 min. Procédez de la même manière pour le reste de pâte.
Idée +
– Vous pouvez remplacer la mâche par de la roquette ou du cresson. Le pesto vert peut aussi être remplacé par du pesto rouge…
– Vous pouvez également ajouter des flocons de céréales (avoine, riz, épeautre,…) et/ou des fruits secs dans la pâte pour rendre les gaufres plus consistantes et nourrissantes.