Quiche thaï aux poivrons grillés (4 personnes)
Pour la pâte
- 225 g de farine (+ une poignée pour saupoudrer le plan de travail)
- 1/2 càc de sel
- 1 càs de graines de sésame
- 80 ml d’huile d’olive
- 60 ml d’eau
Pour la farce
- 2 grandes poivrons (rouges)
- 1 càs de ciboulette ( hachée menu)
- 1 càs de coriandre ( hachée menu)
- 180 g de tofu
- 200 ml de lait de coco
- 1 ½ càc de pâte de curry (rouge)
- ¼ càc de curcuma
- 3 càs de sauce soja
- 2 càs de beurre de cacahuète
- ½ gousse d’ail
- 1 càc de fécule de maïs
- poivre et sel
- Commencer avec la pâte. Dans un récipient, mélanger la farine avec le sel et les graines de sésame. Ajouter de l’huile d’olive en remuant. Ajouter l’eau, mélangez le tout et pétrir quelques minutes. Faire une boule et l’emballer dans un film fraîcheur. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
- Pendant ce temps, faire griller les poivrons. Les couper dans la longueur, enlever les graines et la queue. Poser les moitiés sur une plaque de cuisson avec la peau vers le haut et les mettre au four sous la grille jusqu’à ce que la peau soit noire. Mettre les poivrons encore chauds dans un sac plastique ou dans un récipient fermé et laisser refroidir. Grâce à la vapeur que les poivrons émettent dans cet environnement fermé, ils s’épluchent facilement.
- Couper les poivrons épluchés en morceaux ou en lamelles.
- Mettre les ingrédients pour la farce, sauf les morceaux de poivron et les herbes fraîches, dans un bol et mixer jusqu’à l’obtention d’une farce crémeuse. Incorporer ensuite le poivron et les herbes fraîches dans la farce; saler et poivrer selon votre goût.
- Faire préchauffer le four à 170°. Graisser légèrement un moule à tarte à l’huile ou au beurre. Parsemer votre plan de travail et le rouleau de pâtisserie d’un peu de farine. Sorter la pâte du réfrigérateur et la rouler jusqu’à ce qu’elle ait la forme souhaitée. Faire cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes. La sortir du four, étaler de la farce crémeuse et faire cuire la quiche pendant 40 minutes.
Une recette de Marie Laforêt pour Eva