Les comités de Haut Woluwe participent au Festival Bewogen à Op-Weule le 14 et 15 Février!
Le thème: Intégration … du migrant aux nouveaux habitants de WSL
A l’initiative du centre culturel Op Weule, en collaboration avec les portes ouvertes des artistes, le Diwan et les comités du Haut Woluwe, nous participerons artistiquement au Festival de la manière suivante:
- L’organisation d’une exposition collective et d’ateliers « nomades »
- La création d’une fresque interactive: « couleurs du monde » avec la participation du public
- Des Rencontres créatives avec les migrants du Diwan
- Activités diverses: poésies, cuisines, musique, expo…
VENDREDI 14/02/2020 – SALLE LOODS : 15H-21H30
L’ATELIER NOMADE – EXPO, FRESQUE COLLECTIVE ET SPECTACLE DE POESIE
Diwan : mot perse signifiant douane, lieu d’accueil, divan, recueil, poétique…
Des artistes de Woluwe-Saint-Lambert, peintres, sculpteurs, photographes, et des poètes vous invitent à une rencontre sur le thème de la migration et de l’hospitalité.
- 15H-17H : réalisation d’une FRESQUE COLLECTIVE avec les visiteurs. Bienvenue à tous !
- 18H : VERNISSAGE de l’EXPOSITION
- 20H : SPECTACLE DE POESIE
Vente des œuvres des artistes au profit de l’Asbl Diwan (50% du montant)
SAMEDI 15 /02/2020 SALLE LOODS : 14H-18H
L’ATELIER NOMADE – EXPO ET FRESQUE COLLECTIVE (SUITE)
BEWOGEN
Affiche disponible ici.
BEWOGEN est un festival culturel bruxellois qui vise à créer de petites rencontres entre les réfugiés, les nouveaux arrivants et les habitants de longue date. BEWOGEN soutient la société civile bruxelloise, les bénévoles, les artistes, les nouveaux arrivants et les Bruxellois grâce à l’organisation d’activités culturelles qui tendent à favoriser ces petites rencontres. Nous espérons que ces initiatives porteront leurs fruits, sur la voie d’une société inclusive.
Le festival BEWOGEN est fait pour, sur, avec et par des réfugiés, demandeurs d’asile et nouveaux arrivants, sur scène, sur des places, dans des livings ou des cuisines. Nous prenons la culture au sens large du terme : musicale, visuelle, éducative ou conceptuelle et artistique. Et toujours engageante.
Programmation locale en différents lieux
Des maisons de la culture, des centres communautaires, des bibliothèques, des communes, des artistes et différents partenaires au sein de la société civile francophone et néerlandophone à Bruxelles mettent sur pied un programme culturel local avec leurs propres moyens, inspiré de certains mouvements existant dans un quartier ou une commune. Les initiatives misent autant que possible sur une approche participative, en cocréation avec les nouveaux arrivants et en collaboration avec des organisations locales.
Plus d’info sur
Suivre BEWOGEN sur